Amandine Caulle
ICV, hypnose, supervision, formation
thérapie individuelle adulte/ couple
Amandine Caulle
ICV, hypnose, supervision, formation
thérapie individuelle adulte/ couple

SE MOTIVER


SE MOTIVER
 
Il existe parfois un décalage entre nos aspirations et la réalisation
de nos souhaits. Comment faire pour nous motiver à passer à l'action?
✅ Un principe très simple mais efficace est de COMMENCER: j'ai envie de courir mais j'ai des difficultés à y aller. Je mets simplement ma tenue de sport.
✅ Un second principe consiste à fractionner la tâche en micro-tâches. Ex: Je n'ai pas la motivation de faire le ménage: je vais juste aspirer la cuisine aujourd'hui.
✅ Fixer des objectifs réalistes et faciles à atteindre. Voir ce qui est possible pour le moment sans trop extrapoler sur l'avenir.
✅ Vous pouvez fixer une RÉCOMPENSE quand vous aurez accompli votre mission. Vous favorisez ainsi un renforcement positif.
✅ Partagez avec autrui votre projet: la désirabilité sociale vous forcera à aller jusqu'au bout de votre envie.
✅ Il y a parfois au cours d'un gros projet une perte de motivation. Faire une pause permet de reprendre des forces pour la suite. Cela ne signifie pas abandonner.
✅ Comptez sur la motivation des autres! A deux, en groupe, on a plus d'énergie. Entrez dans un club sportif, demandez à un ami de venir avec vous vous promener... Le fait de fixer un rendez-vous ou d'avoir un créneau horaire défini vous forcera plutôt que de rester dans le flou ("Je devrais bouger davantage.").

 


Articles similaires

Derniers articles

Le tabac

Trauma vicariant, fatigue compassionnelle et burn out du soignant

réussir son entretien de stage en psychologie

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.