Amandine Caulle
Psychologue psychothérapeute ICV à Beauvais, Oise
Amandine Caulle
Psychologue psychothérapeute ICV à Beauvais, Oise

LE BUJO KESAKO?


LE BUJO KESAKO?
 
Le "bujo", abréviation de "bullet journal" est un cahier vierge avec de petits points dans lequel on va inscrire ses listes, objectifs et qu'on va décorer à sa guise.
Pourquoi c'est bien?
 
✅ Par les dessins, la calligraphie, le bujo permet un véritable moment de détente à l'identique des bienfaits d'une méditation car on est dans l'ici et maintenant. Ce cahier créatif est un véritable moment de relaxation comme tous les travaux manuels.
✅ C'est un outil de motivation, comme un coach: on y inscrit ses objectifs, on met un "check" chaque jour qui pousse à remplir ses missions. C'est donc un outil de progrès et de fierté.
✅ Dans le bujo, on peut inscrire aussi chaque jour sa gratitude: par exemple 3 choses qui nous ont rendu heureux ou nous ont procuré du plaisir. Ces pensées positives sont gages de bien-être car elles réduisent l'anxiété et la dépression.
✅ Le bujo permet de planifier les tâches à venir mais aussi les moments agréables: fêtes, vacances, anniversaires, liste de livres à lire ou séries à regarder... Toutes ces projections positives vont permettre de se ressourcer, de se donner du plaisir en imaginant un futur agréable. Elles vont donc lutter contre les projections anxieuses et ruminations mentales.
✅ C'est un outil de développement personnel: on peut y inscrire par exemple son humeur, l'état de son corps, ses pensées. Ces prises de conscience permettent de mettre en place des ressources si nécessaire (ressources qu'on aura listées au préalable ).

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.