Amandine Caulle
Psychologue psychothérapeute ICV à Beauvais, Oise
Amandine Caulle
Psychologue psychothérapeute ICV à Beauvais, Oise

GARDER ESPOIR


GARDER ESPOIR
 
Toute vie est parcourue de coups durs : deuil, rupture amicale/ amoureuse/ professionnelle, problèmes de santé…
L’essentiel est de garder à l’esprit que toute crise, tout événement difficile, sera passager, que le temps, même s’il ne fait pas tout, allège le poids des événements, que demain est un autre jour.
Bien entendu il y a tout ce que nous mettons en œuvre pour aller mieux et faire passer notre souffrance : s’entourer de vrais amis, d’une famille bienveillante si elle existe, prendre soin de son corps (alimentation, médecine, sport) et aller consulter un professionnel de la santé mentale si nécessaire.
La souffrance ne tue pas, c’est le désespoir qui tue.
Chaque jour au travers de nos expériences mais aussi de nos douleurs, nous pouvons grandir, apprendre sur nous-mêmes, nos besoins, tirer des leçons pour un avenir meilleur. Mais pour cela encore ne faut-il pas être dans le déni et avoir des capacités d’introspection afin de ne pas répéter les mêmes schémas toute notre vie.
 
Gardons espoir en prenant soin de nous, en conservant à chaque instant un regard indulgent et bienveillant sur nous.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.