Amandine Caulle
ICV, hypnose, supervision, formation
thérapie individuelle adulte/ couple
Amandine Caulle
ICV, hypnose, supervision, formation
thérapie individuelle adulte/ couple

Deuil d'un animal


Deuil d'un animal

Souvent je retraite au cabinet des deuils d'animaux (chien, lapin...) quand il s'agit de deuils pathologiques. Le deuil d'un animal peut être aussi difficile à faire que celui d'une personne en particulier quand il s'agit d'une euthanasie.
La séance la plus difficile que j'ai eu à faire depuis que j'exerce (tant la souffrance de la personne était grande) est la perte d'un animal.
L'entourage, qui ne prend pas toujours la mesure de la souffrance de la personne, ne va pas aider à l'intégration du deuil faute d'un étayage émotionnel suffisant.
On fait dans ce cas un protocole ICV (intégration du cycle de la vie, méthode de psychothérapie que j'utilise) de stress post-traumatique sur une seule séance pour apaiser émotionnellement la personne: elle pourra ensuite penser à l'animal/ en parler ou entendre parler de deuils d'animaux etc. sans être de nouveau débordée émotionnellement.
 


Articles similaires

Derniers articles

Le tabac

Trauma vicariant, fatigue compassionnelle et burn out du soignant

réussir son entretien de stage en psychologie

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.