Amandine Caulle
Hypnothérapeute, psychologue, psychothérapeute ICV pour adulte en individuel ou en couple, animatrice de groupes d'analyse de pratiques professionnelles (GAPP) à Beauvais, Oise.
Amandine Caulle
Hypnothérapeute, psychologue, psychothérapeute ICV pour adulte en individuel ou en couple, animatrice de groupes d'analyse de pratiques professionnelles (GAPP) à Beauvais, Oise.

Bien choisir son hypnothérapeute

Vous le savez chez les hypnothérapeutes il y a à boire et à manger. Ce titre n'étant pas protégé, des personnes sans formation en psychologie exercent actuellement. Elles ne sont donc pas encadrées par un code de déontologie par exemple (secret professionnel...). Il est donc recommandé de choisir un psychologue (titre protégé) formé à l'hypnose. N'hésitez pas à demander quelles formations la personne a faites. Un "psychanalyste-naturopathe-sophrologue-hypnothérapeute" sans formation autre qu'un nom d'école peut laisser songeur quant à la qualité des soins prodigués...

Faites marcher le bouche à oreille et lisez les avis Google qui peuvent être un premier indice du sérieux du thérapeute.

Allez sur son site internet, sur sa page Facebook, vous y découvrirez un peu de sa personnalité, de sa posture (bienveillance? toute puissance? neutralité?...) de ses méthodes, du respect de la confidentialité...

Prenez le temps de choisir, ne prenez pas rendez-vous dans la précipitation!

N'hésitez pas à demander au thérapeute s'il est compétent à traiter votre problème.

Méfiez-vous des packs "anneau virtuel" ou "perte de poids en 4 séances". L'hypnose présente certes une efficacité mais elle demande un investissement psychique: elle ne peut être efficace si le patient est totalement passif et attend un miracle de l'hypnose. Méfiiez-vous des offres très marketing...

Pour ma part je suis psychologue (5 ans d'études) et me forme actuellement à l'IFH (Institut français d'hypnose) à Paris (formation durant 3 ans ). Cette formation n'est ouverte qu'aux psychologues et aux médecins, contrairement aux autres écoles. C'est donc une école reconnue et sérieuse qui nécessite par ailleurs des temps de supervision et une présentation clinique finale afin d'être certifié.

Vous trouverez dans la partie "blog" les idées reçues sur l'hypnose et dans l'onglet "ce que je vous propose", "l'hypnose" l'explication du  processus hypnotique.
 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.