Amandine Caulle
ICV, hypnose, supervision, formation
thérapie individuelle adulte/ couple
Amandine Caulle
ICV, hypnose, supervision, formation
thérapie individuelle adulte/ couple

COMMENT COUPER UN BAVARD?


COMMENT COUPER UN BAVARD?
 
Parfois nous nous retrouvons face à une personne très bavarde. Impossible d'en placer une et encore moins de quitter la conversation. Comment s'échapper de cette situation embarrassante?
 
✅ Montrez des signes d'impatience grâce au langage non verbal: fixer sa montre, regarder autour de soi et même tourner le dos afin de couper la communication visuelle.
✅ Ne pas hésiter à couper la parole à la personne: le respect se mérite et pourquoi ne pas faire à l'autre ce qu'il vous fait? Après tout la personne ne vous écoute pas et souvent ne s'écoute pas non plus, pourquoi devriez-vous l'écouter?
✅ Affirmez-vous sans commencer à vous justifier: "Je suis désolé-e mais il faut que j'y aille! Je suis pressé-e."
✅ Préparez le terrain dès que vous rencontrez la personne: "Je suis désolé-e mais je ne vais pas pouvoir te parler longtemps, j'ai un rendez-vous et je suis en retard."
✅ Ne vous forcez pas à commencer une conversation que vous n'avez pas envie d'avoir: faites un bonjour de loin et tracez votre retour. C'est VOTRE paix qui prime avant tout!

Articles similaires

Derniers articles

Accueillir un stagiaire psychologue

Le tabac

Trauma vicariant, fatigue compassionnelle et burn out du soignant

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.