Amandine Caulle
Psychologue clinicienne à Beauvais

L'approche intégrative

Qu'est-ce que c'est ?

Je suis formée à l' I.C.V. (intégration du cycle de la vie), une technique proche de l'E.M.D.R.  mais j'utilise aussi des outils issus d'autres courants (TCC, sophrologie, psychanalyse). C'est ce qu'on nomme une thérapie intégrative.

Cela permet aux outils thérapeutiques de s’adapter à la personne et non à la personne de s’adapter à la méthode du thérapeute.

Ainsi selon que la personne verbalise beaucoup, présente des somatisations ou soit en demande de conseils, l’approche pratiquée divergera.

Qu'est-ce que l' I.C.V.?

L'intégration du cycle de la vie ou I.C.V. est une technique psycho-corporelle qui travaille à intégrer les traumatismes du passé et du présent. C'est une méthode qui s'appuie sur les recherches en neurosciences et sur des protocoles standardisés. Pour la pratiquer il faut l'avoir soi-même testée et y être formé. Cette psychothérapie est basée sur la visualisation mentale car le cerveau ne fait pas la différence entre l'imagination et la réalité. Le but va être de faire comprendre au cerveau que l'événement difficile est terminé, qu'il doit être intégré comme souvenir. Elle traite les addictions, troubles de l'attachement, troubles anxieux, dissociation etc.

L'Intégration du Cycle de la Vie (Lifespan Integration)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.