Amandine Caulle
psychologue hypnothérapeute
Amandine Caulle
psychologue hypnothérapeute

Hypnose

Je suis formée à l'Institut français d'hypnose (IFH) à Paris  (formation de 2022 à 2024) avec une spécialisation dans les addictions, la douleur chronique.

J'utilise l'hypnose dans le cadre de la psychothérapie, comme outil d'accélération des processus de changement. Je l'intègre donc à l'ICV ou la guérison des parts intérieures.

J'utilise également l'hypnose dans le cadre de l'arrêt du tabac: cela se fait sur 3 séances. Dès la prise de rendez-vous j'envoie des consignes au fumeur afin qu'il entre directement dans le processus de changement et je lui transmets le cadre de la méthode adoptée afin qu'il ait toutes les informations nécessaires à un engagement éclairé.

Vous trouverez dans la partie "blog" les idées reçues sur l'hypnose.

 

C'est quoi l'hypnose thérapeutique?

C'est un outil utilisé dans le cadre d'une thérapie qui permet un état modifié de conscience c'est-à-dire une attention accrue à son intériorité (images mentales, émotions, sensations, pensées). Sous hypnose on demeure parfaitement conscient et on garde le contrôle de la situation du début à la fin de la séance.

Le but est d'intégrer les différentes parties de soi, d'unifier le Soi pour lever conflits internes, ambivalences et souffrances.

C'est aussi un formidable outil pour intégrer quelque chose dans l'avenir (comportement désiré, ressource interne...).

J'utilise l'hypnose aussi dans le cadre des senarii réparateurs (rage de vengeance envers un agresseur, parler à un défunt...). Imaginer sous hypnose un acte/ un discours équivaut à l'avoir réalisé dans la réalité ce qui permet de retirer la souffrance (rancune, chagrin...).

Vous pouvez me retrouver sur l'annuaire http://hypnose-annuaire.fr/
 

 

 

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.